Le poêle revient à la mode

Le poêle revient à la mode

Entre les différents modèles et systèmes de chauffage, on peut se perdre dans le choix. Radiateur électrique, chaudière, poêle s’invitent aujourd’hui dans les foyers français mais pas avec la même fréquence. En effet, le poêle attire de plus en plus les maisons pour de multiples raisons. Citons-en quelques unes pour vous aider à choisir.

Un modèle design et pratique

Le poêle revêt une dimension moyenne qui le rend parfaitement adapté à tous les intérieurs. Quel que soit le style de la maison, le poêle peut s’intégrer et s’harmoniser avec le décor intérieur. Il existe de nombreuses formes et de modèles de poêle que ce soit à bois ou à bûches. Les couleurs n’en sont pas moins nombreuses pour permettre de choisir comme on veut.

En ce qui concerne le fonctionnement, le poêle est bien plus facile à utiliser grâce à sa fonction programmable. Il est possible de régler la température de manière à ce qu’elle soit automatiquement adaptée aux besoins. Une simple télécommande permet tous les réglages sans besoin de bouger de son fauteuil.

Le poêle revient à la mode

Un poêle à bois ou à granulés de bois

Selon le combustible, le poêle peut se présenter de deux façons : le poêle à bois et le poêle à granulés de bois. Le bois de chauffage est économique mais assez volumineux et moins d’autonomie. Tandis que les pellets sont un peu plus coûteux mais accaparent beaucoup moins d’espace avec une autonomie plus grande ainsi qu’une excellente ergonomie.

Bref, le poêle est non seulement un système de chauffage tendance mais également efficace pour la maison. N’hésitez pas à vous faire conseiller par un professionnel certifié pour faire le bon choix de modèle et pour pratiquer l’installation. Un devis détaillé vous donnera les informations nécessaires.