3 bonnes raisons d?installer un radiateur plinthe sous vos fenêtres

3 bonnes raisons d?installer un radiateur plinthe sous vos fenêtres

Halte aux idées reçues ! Placer un radiateur électrique sous la fenêtre, quel que soit son modèle, n’engendre pas de perte d’énergie importante. Bien au contraire, ce type d’emplacement est très bénéfique pour de multiples raisons. À travers cet article, on vous dévoile justement les 3 bonnes raisons d’installer un radiateur plinthe sous vos fenêtres.

1- Radiateur plinthe sous la fenêtre : une barrière sûre et efficace contre le froid

Dès que la saison hivernale pointe le bout de son nez, c’est la fenêtre qui a tout de suite tendance à se frigorifier. Pour faire barrage à cette sensation de froid, l’installation d’un radiateur plinthe sous la fenêtre reste ainsi une décision judicieuse. Étant spécialement conçu pour faire régner une ambiance plus chaleureuse à l’intérieur d’une pièce, le radiateur plinthe agit comme une barrière thermique et ralentit les courants d’air qui s’infiltrent. Grâce à la chaleur douce et agréable dégagée par ce système de chauffage, le rayonnement glacé des vitres est bloqué. En plus d’améliorer le confort dans votre intérieur, le fait de placer son radiateur plinthe sous la fenêtre s’avère également très pratique et très économique en terme de consommation énergétique. Vous n’aurez plus à augmenter le chauffage régulièrement pour rester au chaud. Avec cet emplacement, l’effet de paroi froide est sous contrôle et c’est plutôt une sorte de rideau d’air chaud qui se formera.

2- Chauffer sous les fenêtres, une invitation à la lumière naturelle et gain de place assuré

Etes-vous à court de place pour l’installation d’un radiateur électrique sur vos murs ? Étant faible en hauteur, le choix d’un radiateur plinthe fera parfaitement l’affaire. S’intégrera parfaitement et discrètement sous vos fenêtres, ce modèle a été spécialement conçu pour un tel emplacement. De ce fait, il aura ainsi le net avantage de vous faire gagner en place. Outre ce gain de place et gain de chaleur, installer un radiateur plinthe sous vos fenêtres conservera aussi un maximum de lumière naturelle. Évidemment, cette ouverture ne sera pas encombrée par les innombrables tuyaux d’évacuation.

3- Idéal pour chauffer une grande surface

Certes, un radiateur plinthe ne bénéficie pas d’une grande dimension, cependant, c’est un système de chauffage très efficace et fiable. En réalité, ce dispositif de chauffage est parfaitement en mesure de s’adapter à tous les besoins. Il convient même parfaitement pour chauffer une pièce de grands volumes. Et certains modèles sont d’ailleurs pourvus de puissances énormes. Pour accroître la propagation et la circulation de cette chaleur douce et agréable dans toute la pièce, vous pourrez joindre l’utile à l’agréable en alliant ce radiateur plinthe à une fenêtre à double ou triple vitrage.

Par ailleurs, si vous êtes encore à la recherche du modèle haut de gamme, un petit détour sur https://www.radiateurplus.com/radiateur-noirot-bellagio-smartecocontrol-plinthe.html vous permettra de dénicher la perle rare.